Bonjour les amis,
Je suis super heureux de vous retrouver pour cette nouvelle lettre. C’est qu’on s’est bien amusé avec mon ami Pépito aujourd’hui. Nous ce qu’on adore faire c’est courir et faire les fous dans les champs et grimper dans les arbres. Il faut dire que la plupart du temps on est en train d’explorer la nature. On adore s’y perdre et observer ce qui nous entoure. Vous savez à quel point la nature peut nous apprendre des trucs ?
Quoi comment ça « les animaux et les arbres, ça ne parle pas, ça peut pas t’apprendre quoi que ce soit ! ». Et ben sachez les amis que beaucoup de nos inventions viennent avec l’observation de la nature, vous savez ça ? Même à votre époque d’ailleurs ! Bon et puis au-delà de ça savez-vous que nous faisons intégralement parti de la nature ? Parce qu’à l’époque mon grand papi me disait justement que vous aviez tendance à l’oubliez.
Illustration à l'aquarelle Claudia Lopez
D’ailleurs il m’a raconté un truc étonnant, vous aviez découpé la terre en petite partie, qui s’appelait à l’époque « des pays ». Chaque pays appartenait à un petit groupe de gens qui décidait qui pouvait rentrer dans le territoire, qui pouvait y rester et qui ne pouvait pas travailler à cause de son origine. C’est étrange non ? La terre n’appartient à personne d’autre qu’à elle-même (mon grand papi rajouterais « nom d’une pipe ! ») !
Je vais vous expliquer autrement : imaginez-vous qu’une équipe de poux prennent place sur votre tête (cracrabeurk !). Chaque pou décide des cheveux qui lui appartient et qui peut y venir ou non. Ça vous parait pas étrange ? Votre tête n’appartient qu’à vous et même si malencontreusement des poux s’y installe ça sera à vous de décider si vous ils peuvent rester ou non.
Si vous vous posez la question, ben oui je vois d’ici votre tête, à notre époque les « pays » n’existe plus. Nous avons bien des noms pour les régions du monde ça oui (ben oui car sinon c’est quand même compliqué de se comprendre si quand on te demande où tu habites et que toi tu réponds : la troisième colline à gauche quand tu aperçois le lac, mais oui tu sais, tu comptes trois pins à droite puis quand tu aperçois le chêne… bon je crois que vous avez saisi). Mais par contre, nous n’avons plus de barrière entre les régions. Je crois que vous appeliez ça des « frontières » à l’époque. Les gens circulent librement au gré de leurs envies et de leurs inspirations.
Donc ainsi vous pouvez vous imaginer l’union que nous avons pu créer sur terre. Chaque habitant sur terre est égal à l’autre, mais au-delà de ça, nous sommes tous terrien, nous venons de la même planète et elle n’appartient à personne donc nous n’avons pas besoin de nous séparer. Bon et puis comme je vous l’ai dit, depuis votre époque les choses ont énormément changé,
la paix et la sérénité sont nos maîtres mots.
Et oui bien sûr que cela est possible ! Comment pouvez-vous imaginer l’inverse !! Alors là pour la première fois depuis que je vous écris je vais me fâcher fort fort ! NON l’être humain n’est pas mauvais par nature, il n’est pas né pour se chamailler, il est un être de PAIX. Après vous aviez fichu un peu le bronx et ça vous avait pas mal éloigné de votre nature mais ne vous inquiétez pas. Comme je vous le dis depuis le début de mes lettres, si je vous écris, c’est en partie pour vous rappeler qui vous êtes vraiment mais surtout pour vous faire envisager un possible vraiment merveilleux. Une terre et une vie paisible, d’une grande harmonie avec tout ce qui vous entoure. Ne croyez pas toutes les bêtises qu’on a bien pu vous dire,
croyez essentiellement et avant tout en VOUS. Vous êtes la clé et vous allez y arriver !
J’en suis la preuve vivante !
En incarnant cette paix profonde en vous, vous devenez modèle de millier d’autres êtres humains (oui oui). Alors allez-y nourrissez votre paix intérieure et créer votre monde idéal, car ce genre d’exemple va se propager très vite et devenir une nouvelle réalité d’existence. C’est pas un peu trop cool non ?!
Nous honorons chaque jour le fait de faire partie de cet écosystème, nous nous sentons chanceux de pouvoir habiter une si belle planète. Nous aimons bien recevoir des personnes de tous horizon car ils arrivent toujours avec une grande richesse, des connaissances que nous n’avons pas et surtout des histoires de leur région que nous adorons écouter.
Mes très chers amis, imaginer vous que vous êtes parti intégrante d’un énorme système, vous êtes une petite pièce du puzzle. Cette pièce est primordiale et à toute sa place au sein de cette structure.
Votre place est ici et maintenant n’en doutez pas.
Quoi vous vous sentez perdu ? Vous avez besoin de conseils pour vous sentir plus proche de votre terre ? N’en dites pas plus, voici MONSIEUR Jillibert qui arrive à la rescousse !!
Alors pour commencer, voyez votre connexion à la nature. La nature est autour de vous, partout et même en vous, et oui vous respirez bien de l’air non ? Vous êtes des enfants de la terre, n’oubliez pas que celle qui vous a créer. Et ben oui que feriez-vous sans corps ? Ça serait compliquer de vous servir des chocapic le matin.
Voyez ses beautés et plongez-y. Émerveillez-vous car il y a de quoi. Voyez la comme une mère aimante qui vous donne de manière inconditionnelle tous ce dont vous avez besoin. Elle mérite toute la gratitude du monde non ? Ne pensez pas qu’on donne de l’amour à quelqu’un simplement en ne prenant plus l’avion ou en triant ses déchets.
On donne de l’amour en se connectant à notre cœur, on l’ouvrant en grand,
par exemple quand vous êtes devant un coucher de soleil ou un spectacle magnifique et puis surtout en ressentant profondément ce grand MERCI dans votre cœur ! Oui c’est comme ça qu’on respecte notre terre (bon ok et si vous pouviez aussi éviter de jeter vos déchets partout ça serait pas mal bien aussi).
Pour finir, j’ai écrit un petit poème pour notre terre, je vous le partage, je suis sûr que cela peut vous inspirer :
" Chère Terre, nous t’aimons de tout notre cœur, ne te respectons et nous souhaitons plus que tout marcher dans les pas de cette magnifique ligne temporelle qui se dessine devant nous à tes côtés. Ensemble nul doute que nous allons créer un monde paix et d’amour. Nous te chérissons de tout notre cœur."
Avec amour
Tes petits humains
Surtout maintenez votre flamme d'espoir dans votre cœur et continuez à faire de votre mieux, car je peux vous assurez que ce qui vous attends sera magnifique!
Bon c’est pas le tout mais je dois aller aider mon papi à ramasser les champignons. C’est qu’il aime bien me faire des blagues mon papi, parfois il se cache derrière un arbre et me fait « bouh » quand je passe près de lui. C’est à se demander qui est l’enfant dans l’équipe !
Je vous fais des bisous, à bientôt
Votre ami Jillibert <3
Commenti