top of page
  • Photo du rédacteurcoconensoi

Le Courrier de Jillibert - lettre 4 - Les êtres des étoiles

Dernière mise à jour : 7 avr. 2023

Hello les amis,



Jillibert le retour, bien le bonjour ! Youpiii je suis super excité de vous parler de ce que j’ai trop trop envie de vous parler aujourd’hui, j’espère que vous aussi !


Je vais vous parler d’une chose qui peut vous surprendre mais dont vous serez complètement heureux lorsque vous le vivrez. C’est la rencontre avec nos amis venant des étoiles et du développement technologique.


Ben oui je sais qu’à votre époque vous pensez être les seuls êtres « évolués » dans tout l’univers. Bon on va devoir revoir deux trois trucs dans cette seule phrase. Déjà à votre époque, vous n’étiez pas considéré comme un peuple évolué. Je sais, de lire ça, ça doit vous piquer l’égo et ça doit faire mal par là où ça passe, comme qui dirait grand-papi (d’ailleurs merci à lui pour son enseignement si minutieux de toutes ces expressions).


Ben non, si on prend du recul trente secondes, si un peuple ne vit pas en paix, il n’est pas considéré comme évolué. Car chez vous si j’ai bien compris, il y a des conflits un peu partout, les pays passent leur temps à réfléchir et à développer des armes pour être « le plus fort ». La plupart des gens essaient d’accumuler des richesses alors que certain n’ont même pas de quoi boire et manger ! Pour nous, imaginer des gens avoir faim alors que d’autres vivent avec 12 voitures et 4 maisons est complètement inconcevable ! Comment peut-on se dire « évolué » alors que tout est déséquilibre sur votre planète ? Planète qui est d’ailleurs absolument pas respectée, ni considérée. Bon je vais arrêter de remuer le couteau dans la plaie, car justement


à votre époque, beaucoup de changements ont commencés à arriver grâce à cette prise de conscience progressive chez les gens, ce fût magnifique !

En fait, je trouve ça triste que vous vous considériez comme les seuls êtres « évolués », car déjà vous ne l’étiez pas, mais surtout vous étiez loin d’être seul dans l’univers. Les êtres des étoiles ont commencés à se manifester depuis un bout de temps à votre époque, mais cela faisait beaucoup trop peur à plein de gens, du coup ils y sont allés progressivement dans la prise de contact. Pour vous en dire plus, certains sont comme un peu nos grands frères, ils sont BEAAAAAUUUUUCOUP plus évolués que vous à votre époque. Ils essayaient progressivement de vous amener à évoluer vers un monde de paix et d’harmonie. Ben non, pas de vous envahir et de vous exterminer, comme certain de vos films d’époques le montrait. Cette pensée-là est « de chez vous » car c’est ce que vous viviez (les guerres, les conflits et tout le tralala).


Donc une fois que tout le monde était calmé et prêt à faire la paix (non parce qu’il faut pas exagérer, ils ne voulaient pas venir pour se prendre des bombes dans la binette ou se faire attraper et disséquer pour découvrir comment c’est fait à l’intérieur, c’est que vous étiez des petits foufous à l’époque), ils sont venus fêter avec nous cette grande étape. Ils nous ont aidés à pleinnnn de choses. Au niveau technologique par exemple, on a pu trouver des moyens de transport et des énergies absolument infinie et non coûteuse pour la planète. Ils nous ont également aidés à nettoyer entièrement la terre avec des technologies dont vous n’osez même pas rêver. Enfin je dis nous, moi j’étais même pas né quand tout cela est arrivé.


A l’époque lors de leur venue, beaucoup de gens étaient en panique car il ne pouvait concevoir une vie autre que terrestre. Mais heureusement beaucoup d’autre connaissaient déjà leur existence grâce à une grande ouverture d’esprit et ont pu faire office de « tampon ». C’est-à-dire, de rassurer les peureux et d’accueillir comme il se doit les êtres des étoiles.


Mais tout cela se mérite, pour que vous puissiez en arriver là, vous devez acquérir un certain niveau de paix. Et bien sûr, la paix s’acquière toujours d’abord à l’intérieur de soi avant de se manifester à l’extérieur. Quoi ça non plus, vous n’étiez pas au courant ?! Et ben je sens que je vais encore faire surchauffer la presse à courrier intertemporelle-transgalactique pour expliquer tout cela.


Une fois le niveau de paix atteint et les changements en marchent pour retrouver un équilibre (pour la terre et ses habitants), les êtres des étoiles, qui nous envoyaient des idées et des suggestions depuis bien longtemps, on pu commencer à apparaître physiquement. C’est qu’ils nous aiment bien ! Eux sont évolué depuis bien longtemps et quand ils ont vu que les humains galéraient à trouver le sens de leur vie et passaient leur temps à se chamailler et bien ils ont décidé très naturellement que ça serait cool de nous donner un petit coup de pouce.


Une fois le point de rencontre atteint, nous avons pu apprendre tellement de chose en tellement peu de temps, c’était fou ! Cela nous a permis de développer des moyens de transport aérien sans bruit, sans pollution et surtout très mobile et très sure (ce que vous appeliez les soucoupes volantes). Les routes ont pu être détruites et recyclées. Beaucoup d’arbre et de milieu naturel ont été planté et reconstruit. Tout est devenu accessible pour tous ! Et ben oui car quand on devient évolué, la notion de propriété disparaît. Par exemple, les moyens transports sont utilisables et accessible par tous, personne ne souhaite avoir le sien car quand il ne l’utilise pas peut être que quelqu’un en aurait besoin. Tout est devenu très simple. L’argent a perdu son utilité par exemple. Chacun pouvait utiliser ce dont il avait besoin, manger à sa faim, vivre sous un toit. Et non, j’entends vos pensées jusqu’ici qui traversent les couches transtemporelles-galactiques, Nous manquons de rien, nous avons ABSOLUMENT tous ce dont nous avons besoin en tout temps. Ben oui car quand tu enlèves ta peur de manquer, et ben plus personne n’accumule, et tout le monde peut avoir ce dont il a besoin. Et à ce moment-là, quand tu as travaillé profondément sur tes peurs, tu sais exactement ce dont tu as réellement besoin, ni plus ni moins ! C’est génial non ?


Je sais qu’à votre époque, certains grands groupes influant financièrement jouaient sur cette peur du manque pour continuer à vendre leurs produits (je pense aux pesticides par exemple, papi m’a expliqué, je trouve ça affreux !). La peur est le moyen de manipulation le plus facile à utiliser (si vous n’utilisez pas mes produits, vous n’aurez pas assez de production, vous manquerez d’argent et tout le monde va mourir de faim et ça sera la fin de la terre du monde de la planète !). Mais ensuite, face à un peuple conscient et ben tout cela disparaît. Plus de peur, plus de manipulation. Les entreprises de ce genre ont rapidement fermées pour être remplacés par de l’entraide et des solutions en respect de la terre et de ces habitants (qui ont été beaucoup plus efficace que tous ces produits réuni moi je vous le dis !).


Mais le message à travers tout cela est :


garder espoir ! Et surtout continuer à vous observer avec bienveillance et à travailler sur vous.

Tout cela va bientôt porter ses fruits sous les plus belles formes qu’il soit. Vous serez tellement surpris des solutions qui vont se proposer à vous que je ne peux que de vous conseillez : restez TRÈS ouvert d’esprit, mes petits kiki ! Les miracles arrivent !


Ah Pépito m’appelle, on va essayer de faire du vélo, on utilise plus tellement ça à notre époque mais grand papi a gardé le sien et va nous montrer comment faire !


Je vous fais de gros bisous,

A très vite

Jillibert

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page